Immo

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ?

Lorsqu’on veut acheter un logement dans le neuf, on peut nous proposer la solution du promoteur immobilier. Sur le coup, on comprend que vous hésitez, car vous ne voyez pas trop en qui le fameux promoteur immobilier peut vous aider. Dans cet article, nous allons vous présenter ce qu’est un promoteur immobilier ainsi que les avantages de faire appel à lui.

Promoteur immobilier, c’est qui ce professionnel ?

Le promoteur immobilier est en effet un professionnel. Son travail consiste à créer des programmes immobiliers allant de l’étude de marché à la livraison du bien. Pour ceci, ses missions peuvent être très variées. Il peut par exemple partir à la recherche du terrain, trouver les artisans, coordonner les travaux et vendre le logement. Vous avez compris : le promoteur immobilier ne fait pas que vendre des biens neufs.

A lire aussi : Comment acheter des OPCI ?

Alors, pourquoi passer par un promoteur immobilier ?

Le promoteur immobilier, quand vous faites appel à lui pour lui présenter votre projet, va d’abord s’afficher en tant que conseiller. Comme il connaît le marché immobilier, il va vous guider dans vos choix. Il peut par exemple vous conseiller une zone en particulier pour que vous puissiez bénéficier des aides et des dispositifs mis en place par l’Administration et les collectivités territoriales. Pour en savoir plus sur le dispositif Pinel, allez sur https://www.kermarrec-promotion.fr/actualites/loi-pinel-rennes-quels-sont-les-avantages/.

A lire également : Quelles villes investir en immobilier ?

Ce professionnel sera également un accompagnateur dans ce projet. Le plus grand avantage réside dans le fait que vous aurez un interlocuteur unique. Il pourra vous accompagner dès le début du projet jusqu’à la remise des clés, et ce, sur les différents plans. Le promoteur immobilier peut par exemple vous aider à constituer votre dossier pour une demande de crédit. Si vous ne pouvez pas être sur le chantier 7 jours sur 7, il pourra vous tenir informé de l’avancée des travaux.

Avec un promoteur immobilier, il n’y a pas de mauvaises surprises. Lorsque vous lui exposez votre projet, il va vous questionner sur votre budget. Il pourra revoir à la baisse vos attentes si vous lui imposez ce budget. Rassurez-vous toutefois, peu importe les problèmes que votre projet peut rencontrer pendant sa durée, ce budget sera respecté. Le promoteur immobilier ne va pas vous facturer des frais additionnels. Son intervention vous garantit également un logement neuf respectant toutes les normes en vigueur. Comme il a également la garantie constructeur, la solidité et la bonne qualité du bien seront garantis dans les 10 années qui suivent la construction.

Article similaire