Actu

Quel est le meilleur petit fourgon ?

Pour effectuer vos divers déplacements de marchandises ou de biens, vous pouvez vous procurer un fourgon. Cependant, si vous n’avez pas l’habitude des grandeurs, vous pouvez opter pour un petit fourgon. Ce dernier vous servira à effectuer des transports de biens de petites quantités. Qu’entendons-nous réellement par fourgon ? Et quel est le meilleur petit fourgon du moment ? C’est à ces interrogations que nous essayerons d’apporter des éléments de réponses.

Qu’entendons-nous par fourgon ?

Le fourgon est une petite voiture dotée de deux portières en avant. Également, vous trouverez une porte coulissante qui s’ouvre dans le sens latéral de la voiture. Aussi, elle dispose d’une portière à double battant à l’arrière. Il est classé dans la catégorie des voitures utilitaires ou véhicules utilitaires. Et bien évidemment, dans « utilitaire », nous entendons « utile ». Ce qui souligne le fait que vous pouvez charger et décharger facilement. Et ce, grâce aux portes arrière et latérale. L’accès y est vraiment facile.

A lire en complément : 10 conseils pour captiver son audience !

Quid de l’utilité du petit fourgon ?

Le petit fourgon se différencie du grand par sa taille. Bien évidemment, le nom même est parlant. Pendant que le grand fourgon vous aide à transporter de grands bagages, le petit est vraiment limité. Pour ce faire, le petit fourgon voit son utilité lors de vos sorties en week-end. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour vos petits déménagements. Au besoin, vous pouvez le louer à un proche pour lui faciliter un transport de marchandises ou autres. Il est donc pratique sur les voies, à l’instar des voitures habituelles. En outre, le petit fourgon peut être d’une grande utilité pour les divers techniciens. Et ce, notamment les peintres, les frigoristes, les soudeurs, les menuisiers. De ce fait, ces derniers peuvent transporter leurs outils de travail à l’instar des échelles, des boites de peinture.

Pour qui est destiné le petit fourgon ?

Le petit fourgon est réservé aux baroudeurs. Aussi, il peut être utilisé comme véhicule de tous les jours. De ce fait, vous pouvez l’amener au boulot, faire vos achats, aller à la campagne. Vous pouvez également l’utiliser pour aller chercher vos enfants à l’école. Tout simplement, l’utiliser comme un véhicule de vie. Cela passe très inaperçu. En somme, le petit fourgon peut s’avérer être votre compagnon de route en tout temps et en tout lieu.

A voir aussi : Les avantages du navire

Quel est le meilleur des petits fourgons du marché ?

Il existe une diversité de petits fourgons sur le marché des véhicules utilitaires. Toutefois, celui qui se retrouve en tête de liste pour cette année 2022, c’est le Renault Kangoo Express. Il se différencie des autres modèles grâce à ses caractéristiques. En effet, il est adapté aux routes et autoroutes. De plus, il dispose d’une entrée de gamme assez esthétique. Le nouveau gagne 20cm en longueur par rapport à l’ancienne version.

Quid du volume de chargement et de la charge utile ?

Sur ce nouveau Kangoo, nous avons une option qui se nomme « sésame ouvre-toi ». Celle-ci permet d’enlever le pied milieu. Et ce, en vue d’obtenir une largeur de 1,44 mètre de chargement et une longueur de 3,05 mètres. Il dispose également d’un volume de chargement total de 3,3 m3. En rabattant le siège à l’avant, vous pouvez obtenir un volume total de chargement de 3,9 m3. Quant à la charge utile, elle est de 600 kg avec la possibilité de l’étendre à 800 kg.

Quid des nouvelles options ?

À l’intérieur, le Kangoo monte en gamme avec de nombreux rangements. Vous y trouverez deux ports USB, un support téléphone. Également, vous y trouverez de nombreuses options notamment le nouveau système easy link. Une autre particularité, c’est qu’elle dispose d’un détecteur d’angle mort, d’une caméra de recul et de la carte mains libres.

Quid des motorisations ?

Pour les motorisations, nous avons trois moteurs diesel et deux moteurs à essence. En ce qui concerne les moteurs diesel, nous avons un DCI 75, un DCI 95 et un DCI 115. Par contre, pour l’essence, il existe un TCE 100 et un TCE 130.

Quels sont les autres meilleurs petits fourgons ?

Par ordre de mérite, nous avons le Citroën Jumpy, le Peugeot Partner, le Citroën Berlingo, le Fiat Ducato. Aussi, le Volkswagen Crafter, l’Opel Vivaro, le Mercedes Sprinter viennent compléter la liste. Et ce, pour ne citer que ces modèles-là. Ce qu’il convient également de retenir, c’est qu’ils sont, chacun en ce qui le concerne, d’une grande fiabilité. Également, ils offrent un plaisir de conduire sans pareil.

Article similaire